Aide financière pour les jeunes apprentis, comment l'obtenir

Cette aide, d'un montant de 335€, s’adresse à tous les apprenti.e.s de moins de 21 ans à la date du début d’exécution du contrat.

Pour pouvoir en bénéficier la date de début d’exécution de contrat doit se situer entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. En tant qu'apprentis, vous avez reçu un courrier officiel de l'administration vous indiquant la procédure à suivre - en deux étapes - pour bénéficier de cette aide.

Votre contrat a débuté en 2017, une fois le courrier officiel reçu, envoyez votre demande en deux étapes.

  • 1re étape : vous devrez vous connecter avant le 31 octobre 2017 au site internet pour valider vos données personnelles dans le formulaire pré-rempli, https://aide-financiere-jeunesapprentis.asp-public.fr et indiquer une adresse email que vous consultez régulièrement. Vous recevrez alors dans votre boîte mail le formulaire que vous devrez imprimer. 

  • 2e étape : vous devrez envoyer avant le 14 décembre 2017 votre formulaire imprimé de demande d'aide et les pièces justificatives par la Poste.

 

Toutes les informations sur : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/leader_8554/aide-financiere-pour-les-jeunes-apprentis

 

 

Nos partenaires

 

Ils nous font aussi confiance

et