Header Image

Témoignages

  Tony
tony Après un BTS en Informatique de Gestion, j’ai souhaité me spécialiser dans les architectures logicielles et rentrer dans la vie active en alternant entreprise et formation. J’ai alors intégré l’INSTA où j’ai obtenu le titre Architecte logiciel (RNCP – Bac+5). Après mon parcours en alternance, j’ai décidé d’intégrer le M2-Informatique-STL. Je suis actuellement en poste dans une société spécialisée dans les offres TV payante. Je suis très heureux d’avoir suivi ces deux parcours très complémentaires, tout en commençant par un cursus professionnel et terminer mes études par une formation plus théorique et plus fondamentale.
Karine (Administratrice Systèmes et Réseaux, Société APOG)
A la suite de mon BAC +2 – BTS SIO option SISR, j’ai décidé de poursuivre cette voie en continuant vers un BAC +3 – Licence Responsable Systèmes et Réseaux et enfin, en intégrant l’école INSTA pour terminer mon cursus scolaire avec un BAC +5 – Architecte Systèmes et Réseaux. Ayant toujours appréciée la nouvelle technologie et notamment l’informatique, cela m’a poussé à aller jusqu’au bout de mon parcours scolaire.
Le point fort et la tendance des jeunes étudiants de nos jours est de pouvoir découvrir à la fois la partie théorique et pratique que propose l’école. Une mise en pratique et l’exploration du monde professionnel reste un atout pour l’apprentissage et le gain d’expérience. Grâce à cette méthode, au cours de ces deux années au sein de l’école INSTA, j’ai pu acquérir et partager mon savoir auprès de mes camarades, d’avoir des échanges humains dans le cadre d’un projet à la fois scolaire et professionnel (méthodologie, mise en production…).
A la fin de ce cursus, j’ai été prise en tant que en tant qu’Administratrice Systèmes et Réseaux au sein d’une société de prestations de service – APOG pour la bonne mise en pratique des points techniques acquis tout au long de mon parcours.
Jaoued (Développeur en alternance chez MICHELIN)
jaoued J’ai effectué ma formation de BTS Informatique de Gestion au sein de l’Insta en alternance, depuis je continue mon alternance chez eux pour le diplôme d’Architecte Logiciel (Master 2). Avec le recul, je note plusieurs points positifs : l’aide à la recherche d’entreprise qui est impeccable (je traval au Ministère de la Défense), le personnel de l’INSTA qui est accueillant et disponible, la convivialité entres élèves et le contenu de la formation. Comme rien n’est parfait, il y a aussi des points négatifs mais rien qui serait préjudiciable pour l’apprenti.
Candy (Développeur chez DASSAULT Aviation)
candy Les cours à l’INSTA sont enseignés par de professionnels expérimentés, comme par exemple des directeurs de projet certifiés.
L’école propose d’ailleurs une aide financière pour passer des certifications. Plusieurs élèves de ma promotion sont certifiés PHP. Le rythme d’alternance proposé par l’INSTA permet de nous rendre plus disponible auprès de l’entreprise et ainsi de se voir attribuer des projets plus conséquents.
En plus de cela, plusieurs sessions de formations sont proposées afin de permettre aux personnes trouvant des entreprises assez tardivement de suivre tout de même le cursus sans perdre une année.
Youness (Développeur en alternance chez MISTERGOODEAL)
youness Ayant obtenu mon BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques) en 2011, j’ai pris la décision de poursuivre mes études dans la filière de l’informatique en vue de l’obtention d’un MASTER 2. L’INSTA représente exactement le type de formation que je recherche, son tronc commun me permet de profiter d’une année de plus pour faire mon choix entre le réseau et le développement, deux secteurs qui me passionnent autant l’un que l’autre. De plus, le rythme d’alternance qui est à raison de 3 mois en entreprise sur 4 me permet d’enrichir mon expérience professionnelle.
Kévin (Développeur en alternance chez Thales et membre du BDE)
kévinA l’INSTA, la priorité est donnée aux élèves et à leur réussite. C’est le premier objectif autant pour le corps enseignant que pédagogique. Un BDE (Bureau des élèves) toujours présent pour organiser des sorties et pour faire en sorte que les années de formations soient les meilleures possibles.
Top